avec les organisations de Sail Training en Allemagne, Australie, Belgique,
Bermudes, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Lettonie,
Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Royaume-Uni,
Suède, U.S.A., est membre fondateur de :
Entrez sur le site international

...Introduction ..Les Tall Ships'Races.. .2009....2010-2011-2012....Rétrospective.. Photographies des courses.. Les ports d'accueil en France



Crédit photo © Myriam Villert

........................................................................................................Introduction



Les courses et rassemblements des Voiliers de Sail Training ont lieu un peu partout dans le monde. La plupart sont organisées ou agrées par Sail Training International et ses associations membres nationales.

Sail Training International organise les Tall Ships'Races (Courses des Grands Voiliers), une série de courses estivales principalement pour les jeunes, dans les eaux européennes mais aussi d'autres compétitions telles que le Tall Ships Atlantic Challenge, une course océanique dont la prochaine édition se déroulera en 2009.

Notre association sœur américaine organise chaque année des courses et croisières pour les grands voiliers, aux USA et d'autres membres organisent de plus petits événements ou des manifestations occasionnelles un peu partout dans le monde.

En France, les événements les plus importants sont l'Armada de Rouen qui bénéficie de l'agreement de la STI, les rassemblements de Brest ou de Douarnenez, mais aussi les étapes des Tall Ships'Races (Cherbourg en juillet 2005), Saint-Malo (Cinquantenaire en 2006) et aussi Toulon qui s'est déroulé du samedi 21 juillet au mardi 24 juillet de cette année
.

...Amis des Grands Voiliers © 2009