Accueil
avec les organisations de Sail Training en Allemagne, Australie, Belgique,
Bermudes, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Lettonie,
Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Royaume-Uni,
Suède, U.S.A., est membre fondateur de :
Entrez sur le site international

.


Présentation des membres


....Sophie Bavière
....Responsable du groupe JAGV


26 ans, architecte, je viens d'achever un cursus post diplôme en Architecture Navale. J'ai passé le brevet Chef de quart 500 et j'entame un deuxième hiver aux Pays-Bas pour l'obtention du brevet Chef de quart 3000 avec comme spécialité les grands voiliers. Je suis également réserviste dans la Marine nationale ce qui m'a permis d'embarquer de nombreuses fois sur les goélettes de la Royale notamment lors de leur première transatlantique.
 
Je participe aux Tall Ships Races depuis 2007. Mon premier embarquement fut la Belle Poule, puis l'Étoile et le Mutin pour les voiliers français de la Marine Nationale ; Tecla et Wylde Swan pour les voiliers néerlandais. J'ai d'abord commencé comme simple stagiaire "Amis des Grands Voiliers", mais j'ai voulu revenir, et cela chaque été. D'abord en tant qu'officier de réserve puis en tant qu'équipier professionnel. Cela m'amène aujourd'hui à bientôt trois ans, tout accumulé, d'expérience maritime sur des "Tall Ships"...
Je suis au Conseil d’Administration de l'association des Amis des Grands Voiliers depuis 3 ans afin d'y représenter les jeunes. Je suis par ce biais également membre active de l’International Youth Forum au niveau de la STI (Sail Training International).
 
Ma tâche, au sein du JAGV est ainsi de superviser le groupe jeunes de l’AGV et d’être en relation avec le Youth Forum.

....Martin Blouet
23 ans - Étudiant en fin de Bac + 5 Génie des Systèmes pour l'Aéronautique et les Transports - Mention Ingénierie des Structures Composites a l'Université de Bordeaux 1.

Je naviguais depuis une vingtaine d'années, sur divers supports nautiques, avec près de 5 000 milles effectués, en Bretagne.
Puis l'appel du large s'est fait... J'ai d'abord été stagiaire lors de ma première Tall Ships Race en 2008, puis volontaire et mentor, à bord du Morgenster principalement et du Thalassa.
Trois Tall Ships Race, deux mers traversées, plus de 5 000 milles effectués à bord.

Etre membre du JAGV c'est le moyen de partager ma passion des grands voiliers et des aventures marines avec un maximum de personnes.

....Morgane Scouarnec
18 ans cette année - en double diplôme entre Sciences Po Paris et la Sorbonne.

J'ai fait quelques stages de catamaran l'été, en Bretagne, mais ma plus grande aventure nautique est la Tall Ships Race de 2011.

Je me suis embarquée dans l'aventure JAGV car j'estime nécessaire qu'il existe une association de jeunes français motivés pour donner du rythme à la vie nautique en France.

L'association me tient vraiment à cœur. J'espère qu'on pourra grâce à elle redonner une image dynamique de la voile, pour réconcilier les Français avec leur héritage historique de grands marins !

....Lauranne Maisonneuve
18 ans – Étudiante première année à l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes

J'ai toujours aimé naviguer, mais mon expérience maritime se bornait, jusqu'à cet été, à des sorties de quelques jours par an en famille en Bretagne Sud. Je n'ai découvert l'existence de l'association des Amis des Grands Voiliers et la possibilité de participer à la Tall Ships Race qu'en début d'année 2011. J’ai la chance d'avoir pu embarquer quelques mois plus tard sur le Morgenster – un brick hollandais - en tant que Trainee.

Cette aventure m'a passionnée et m'a donné envie de rejoindre le JAGV afin de faire perdurer ce rêve, de le faire connaître à d'autres jeunes Français, et de les aider à le concrétiser !

....Alice Riot
24 ans - Ingénieure Agronome, en poursuite d’études en Mastère Professionnel à Strasbourg pour me spécialiser dans la production d’eau potable et la gestion des eaux superficielle.

Étant de la région Lorientaise, j’ai fait des stages de voile étant petite. Cela ne fait qu’un an que je me suis remise à pratiquer la voile avec l’école de voile des Glénans. Puis j’ai participé à la Tall Ships Race 2011 à Bord du Morgenster. Une première expérience inoubliable à bord d’un grand voilier, avec des personnes passionnées de voile qui m’ont transmis le virus.

C’est ainsi que je suis arrivée dans l’aventure JAGV afin de continuer à découvrir les grands voiliers, à les faire connaitre et vivre d’autres aventures !

....Mayeul Van Den Broek
17 ans, en terminale S SI à Quimper.

Je navigue sur tout type de support du F18 au kite-surf en passant par le trimaran de 28 à 50 pieds, sur des courses comme le record SNSM, le tour de Belle île ou l'Estuaire Challenge multi.

Je navigue normalement sur des bateaux rapides mais les vieux gréements sont des bateaux exceptionnels, et naviguer dessus, est fantastique ! 

J'ai participé à la Tall Ships Race l'été dernier et cela m'a poussé à me lancer dans l'aventure JAGV. 


....Marie-Anne Haure
22 ans – Étudiante en 4ème année à Sciences Po Bordeaux

Mes seules expériences de navigation se limitaient jusqu'à présent à quelques sorties en famille sur de petits voiliers quand j'étais enfant.

Les Amis des Grands Voiliers m'ont donné l'occasion de renouer avec ces souvenirs et d'embarquer pour la Tall Ships Race 2011 entre Stavanger et Halmstad.

Ce qui m’a le plus marqué ? Appartenir à un équipage soudé par les navigations communes.

Je souhaite à mon tour transmettre cette passion de la mer et des grands voiliers à d'autres navigateurs en herbe.

 

Webmaster - Version n°03-2010 / Crédits / Plan du site.......................................... ....................................................... .........................................................CONTACTS - Amis des Grands Voiliers © 2011